top of page
icôniser, les femmes et les mraques engagées

ICÔNISER, les femmes et les projets engagés :
MON CHEMIN DE VIE

Je suis Stéphanie. J'ai créé ma première entreprise à 23 ans avec l’objectif de démocratiser le coaching et le conseil stratégique prédictif en Europe pour promouvoir un mindset proactif plutôt que réactif.

 

L'année précédente, j'écris mon premier livre "Elle semblait heureuse" qui relate mon regard sur les femmes qui incarnent alors une forme de réussite shootées à l'adrénaline de "Madame parfaite" mais en secret explosent, dépriment, et sont souvent si seules enfermées dans leur propre prison mentale. C'est donc assez naturellement que ma clientèle est déjà quasi exclusivement féminine. Je conseille ainsi des dizaines de personnes en parallèle de la présidence d’entreprises dans la tech, les télécoms, et le digital. 

Années après années, de plus en plus de femmes cherchent à entreprendre mais ne savent pas comment.

 

Jeune, seule actionnaire de mes business, les relations avec les banques se tendent à mesure de notre croissance. Je dois donc être créative. Alors qu'accélérer mes activités dans le digital devient une priorité stratégique, j'élabore un nouveau modèle de développement : nous allons dédier chaque béta test de produit à une cause sociétale et l'industrialiser ensuite pour nos clients. 

 

Dans les chiffres clés que je collecte avec une équipe de stagiaires, plusieurs indicateurs à forts impact sociétal se dégagent dont celui des femmes :   "si elles entreprenaient autant que les hommes, ce serait le levier d’AUTONOMISATION sociale le plus puissant jamais activé" selon plusieurs chercheurs du monde entier : nous sommes alors en 2010. Je maîtrise alors totalement le sujet : GO !

En 2012, je crée alors Biilink, le réseau social 100% dédié à l’entrepreneuriat féminin : dont naissent des centaines de projets grâce aux concours que j'initie avec des personnalités et partenaires géniaux dont Fleur Pellerin, ministre du numérique, Jacques-Antoine Granjon, CEO de Veepee, Laurent Vimont, président de Century 21.., Caisse d'Epargne, Mazars, Microsoft,..., puis la marketplace mondiale de l'innovation pour aider les startups accompagnées à se faire connaître. En 2015, je reçois le Business Woman Award Veuve Clicquot LVMH pour mon impact sociétal et ma stratégie RSE. Le prix Dell en 2016. Invitée par JP Elkabach dans l’émission Bibliothèque Médicis : « ils feront la 4ème révolution industrielle », je défends déjà la nécessité de l'émergence de femmes entrepreneures notamment dans la tech. Cela deviendra une de mes priorités d'actions.

Mais ne nous y trompons pas ma puissance de conseil via ma méthodologie d'accompagnement fondée via le concept d'icônitude™️ ne vient pas tant de bons préceptes mais bien de mon expertise et de mon propre parcours d’entrepreneure fait de succès comme d’échecs qui m’ont obligés à faire face, personnellement comme professionnellement, à des situations extrêmement complexes dont des liquidations, à gérer une très forte pression, le tout mêlé à mon expertise de la psyché féminine, de l'attitude et de la gestion de projets à fort impact sociétal acquises ces 20 dernières années.

 

Animée par le syndrôme du sauveur depuis petite, je suis allée au bout du concept, jusqu'aux moments où il se retourne contre moi dans plusieurs dimensions de ma vie et avec une violence de la part de certaines personnes à laquelle je ne m'attendais pas. J'en parle, parce que le syndrôme de l'imposteur et du sauveur font partie intégrante voir sont les freins principaux à la réussite des femmes.
Mon chemin de vie est le fruit de la naissance d'Icônes Média en 2021 et du déploiement de ma méthode à grande échelle "Icônitude™️".

 

Aujourd'hui à 45 ans, je suis en paix avec moi-même, avec l'Autre. Aguerrie à traverser le désert ou "Trempée" pour affronter toutes les chutes d'eau du monde, selon vos sensibilités... Je fus, suis et serai 100% à vos côtés si je m'engage à vous accompagner. Femmes : je vous aime ! (phrase finale de mon premier roman ;))
 

 

IMG_6145_edited.jpg

Un  constat clé : la question de l'estime de soi, surtout via l'image de soi renforce les freins de l’ambition des femmes, et individus écrasé.es par des diktats physiques, de réussite, incarnés par une poignée de personnalités icônisées par la société que l'on retrouve sur tout et partout.

Une problématique grandissante dans un monde d'hyper communication où ton image est ta carte de visite, voir incarne ta valeur.

Comment promouvoir qui tu es, ce que tu fais, quand tout le monde communique et se vend de la même façon et que tu ne sais pas te "vendre" par mauvaise estime de toi ? Je ne te parle donc pas de gestion de feed Instagram ou de posts linkedin, nous parlons de ce qui inspire une image, une communication, une énergie, ce qui permet de faire rayonner ton icônitude, ta singularité que ce soit pour ta communication d'influence personnelle comme professionnelle ou encore pour l'image de ton entreprise. Et indirectement ce qui censure ta valeur. 

Afin de rebattre les cartes de l'influence, je créé en 2021 Icônes Média pour icôniser les femmes, les personnalités, projets et marques engagées(puisqu’elles ne le font pas / ne savent pas le faire elles mêmes 😉dont la ligne éditoriale d'impact et d'actions positives permet de redéfinir l'icône au 21ème siècle, diffuser au quotidien des contenus icônisants, un mindset et de proposer mes solutions de conseil pour aider celles qui veulent agir à devenir l’icône de leur vie, de leur époque et qu'elles puissent en vivre via mon activité d'agente business.

#onesttoutesdesicônes

Aujourd’hui, avec + de 150 000 000 de vues sur mon média, mon objectif est de révéler un maximum de femmes et de projets d'impact, en les aidant à s'affirmer au-delà des diktats éducatifs et sociétaux, de comprendre, d’assumer leur singularité, leur ADN profond afin de faire émerger une nouvelle attitude au monde, manifesto de leur plein pouvoir source d'une nouvelle prise de parole pour démultiplier leur influence en générant des datas importantes condition d'une haute conversion pour ainsi de fait décupler leur valeur, leur réussite.


Mon activité d'agente d'icônes, me permet ainsi de les conseiller en étant moi même aux prises direct avec les clés de l'influence en testant multiples stratégies de contenus sur Icônes Média. 
 

D'autant qu'on ne peut décolérer notre action d'un contexte global qui motive ma détermination totale à l'action. En effet, les enjeux de droits humains, environnementaux, technologiques du 21ème siècle, font de l’icônisation des femmes un enjeu majeur lorsqu’on conscientise que la technologie qui régie notre monde est créée à 85% par des hommes et est détenue à 90% par des gafas ou des fonds dérivés. Quid des dégâts de l'intelligence artificielle quand le modèle éducatif prôné est un clonage à grande échelle d'intelligences normées et guidées par la réussite sociale plus que par l'éveil de talents uniques donc non reproductibles par "la machine" ??

 

C'est pourquoi peu importe que tu sois connu.e, inconnu.e. l'important c'est ton MANIFESTO, ton "why", qui motive qui tu es profondément, qui tu veux devenir et ce que tu veux réaliser. À moi de t'icôniser au monde, de t'autonomiser en conscientisant ton pouvoir icônique, en faisant de ta singularité une ressource autant qu'une marque identitaire unique, puissante, engageante et 100% engagée pour un futur icônique.

 

20 ans d'expertise, 1600 projets accompagnés,  + de 1500 femmes et personnalités icônisé.es parmi elles dirigeant.e.s, journalistes, chercheur.euse.s acteur.rice.s, sportif.ve.s de haut niveau, entrepreneur.e.s, artistes, médecins, activistes...  Cette pluridisciplinarité permet une approche de l'icônitude globale et complète.

20 ans d'expertise,
+ de 4000 femmes et projets icônisés parmi elles dirigeant.e.s, expertes, journalistes, chercheur.euse.s acteur.rice.s, sportif.ve.s de haut niveau, entrepreneur.e.s, artistes, médecins, activistes...

Cette pluridisciplinarité permet une approche de l'icônitude inclusive, globale et complète.

Bien sûr,
Moi aussi j'ai dû 
m'icôniser
avant de t'aider 😉

Serial entrepreneure, je suis une conseillère qui aime faire plutôt que parler. Mon accompagnement sur mesure de dirigeant.e.sde personnalités et de projets engagés trouve sa performance dans l'acquisition de skills mis en application directement via les actions que nous initions ensemble. 
C'est en se fixant sur des cas concrets que nous travaillons concomitamment mindset, stratégie, image, prise de parole pour un impact d'influence maximum en fonction de vos objectifs et ambitions à court, moyen, long terme. Nous dépassons donc ensemble le simple rapport d'agent classique...

ALORS, seras-tu la prochaine personnalité ou projet QuE je vais icôniser ?

Mon actualité
bottom of page